Actualités

Blues aux Martraits …

Le vendredi 4 septembre, l’Esplanade de la Vaucouleurs a été le théâtre d’un concert de Blues organisé par l’Association des Habitants des Martraits en partenariat avec la Mairie de Mantes la Jolie, France Blues et le Foyer des Jeunes Travailleurs.

Deux centaines de personnes sont venues applaudir Ronan One Man Band, artiste breton qui avait atteint la finale de l’International Blues Challenge à Memphis en janvier 2019. Pour le final, Ronan avait invité Jerry T., un habitué des soirées blues de notre association !

Pour l’occasion, le food truck de L’Hambourg Gastronomie a assuré la restauration pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Vous pouvez retrouver un compte-rendu de cette soirée en suivant ce lien

Le Courrier de Mantes en parle …

Et quelques photos de la soirée …

Soirée « Blues aux Martraits » le vendredi 4 septembre 2020

Finaliste de l’International Blues Challenge à Memphis (USA) en 2019, Ronan One Man Band abandonne la Bretagne chère à son coeur pour venir nous réjouir le temps d’une soirée aux Martraits ! 

En ces temps troublés par un vilain virus, c’est en respectant les gestes barrières que nous vous demanderons de venir assister à cet événement exceptionnel puisque c’est la seule date de l’artiste en Région Parisienne. 

L’entrée est gratuite mais les places seront limitées pour respecter les consignes sanitaires en place début septembre. Pour être certain de ne rien manquer de cette fête, venez nous rejoindre le 4 septembre dès 19 heures sur l’Esplanade de la Vaucouleurs à Mantes la Jolie !

Pour que la fête soit parfaite, c’est le Food Truck L’Hambourg Gastronomie qui vous proposera une restauration de qualité le soir du concert !

Copie de Copie de worship flyer

Concours de Belote …

Encore un grand moment de convivialité lors du tournoi de belote du 28 février organisé dans la salle du Foyer des Jeunes Travailleurs …

En tout, seize participants ont concouru durant quatre parties avec à la fin un classement qui a permis de distribuer à chacun un lot offert par un de nos partenaires :

  • Restaurant L’Oliveto – Sosta à Montigny le Bretonneux
  • Restaurant La Villa à Buchelay
  • Monsieur Bricolage à Mantes la Jolie
  • Massaia à Mantes la Jolie
  • Boulangerie Guitton à Mantes la Jolie
  • Crêperie L’Armor à Mantes la Jolie
  • Pazery Vautier à Mantes la Jolie

  Un grand merci à tous pour cette belle soirée qui s’est prolongée tard dans la nuit …

Marguerite Dayras nous a quittés …

7X0A8215 (2)

Nous apprenons le décès de Marguerite DAYRAS, une de nos fidèles adhérentes de la première heure, survenu le 17 février 2020 dans sa 88ème année.

La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 25 février 2020 à 10h30 en l’église Notre Dame de Mantes la Jolie

Le Bureau et le Conseil d’Administration de l’Association présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille.

Dîner Concert au Restaurant La Villa …

16 personnes se sont retrouvées pour un repas concert au restaurant La Villa à Mantes-la-Ville le samedi 7 décembre 2019 et ont ainsi pu profiter d’un tarif exceptionnel de 20 € par personne avec un cocktail maison qui avait été négocié pour les membres de l’Association (prix public 35 €). Le duo Traffic Jam a animé la soirée sur fond de variété française et internationale …

villapeople

Concert Blues du 30 novembre …

Comme chaque année, l’Association a proposé un dîner-concert de blues dans la salle du Foyer des Jeunes Travailleurs de la Rue d’Arnouville. C’est cette fois un trio, Rambling Gators Inc., que nous avons accueilli, avec l’inénarrable Jerry T. à la guitare et au chant, avec l’excellent JP Harmo aux harmonicas, mais aussi avec Eric, un formidable saxophoniste qui enchanté l’assistance. Au programme, une grande promenade à dos d’Alligator dans les bayous néoorléanais et sur les rives du Mississippi …
7X0A2410 (2).JPG

 

Visite de l’exposition des planches de François Boucq à l’Hôtel-Dieu le 16 novembre …

Nous avons la chance d’avoir au sein de l’association un spécialiste du neuvième art, Philippe Guillaume, qui a proposé aux adhérents de leur présenter et de leur commenter l’exposition des planches de François Boucq exposées au musée de l’Hôtel-Dieu. Réalisée en partenariat avec l’association Bulles de Mantes, elle permettait de visionner environ 70 planches du dessinateur, vainqueur du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 1998, tout en revenant sur son processus de création. Un documentaire de 35 minutes intitulé « La journée » détaillait la journée type de l’artiste.

boucq

Marche détente du 20 octobre …

La marche détente du dimanche 20 octobre, malgré une nuit pluvieuse, s’est déroulée les pieds au sec avec quelques participants motivés qui ont pu apprécier le parcours d’une dizaine de kilomètres proposé par Bernard Faure …

marche20.jpg

Après avoir franchi la Seine par la passerelle, les marcheurs ont rejoint les hauts de Limay jusqu’au Bois de Saint Sauveur puis sont passé près de l’ancien Ermitage, du Château d’Eau de Follainville et de la Tour du Val avant de redescendre vers Dennemont. Le retour vers le quai de la Vaucouleurs s’est fait ensuite par le Chemin de Halage !

Cette marche ne comportait pas de difficulté particulière, si ce n’est une courte montée entre 10 et 15% pour arriver à l’Ermitage.